Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont
8 rue Gabrielle, 94220 Charenton-le-Pont
 
Disponible de 9h30 à 12h30
 
06 71 14 78 68
Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont

Témoignages sur Anita Fréhaut Lévy-Bruhl, praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont

Rassuré après notre séance de praticienne de Neurofeedback ? Un point à améliorer ?
Faites-moi votre retour !

Les avis de nos clients

Muriel

« Quelle jolie rencontre que la rencontre avec Anita. Une personne rare, lumineuse, bienveillante qui travaille avec son cœur. Toujours attentive qui écoute avec douceur et empathie. Le neurofeedback, une méthode révolutionnaire qui m’a permis : - d’appréhender les situations de façon différente avec recul et objectivité, - de me concentrer et d’aller au bout des tâches commencées (impossible pour moi auparavant) - d’améliorer mon sommeil et de me détendre - de gérer le stress Une super expérience à vivre que je recommande vivement. Un grand merci Anita »

Agnès

« Anita Fréhaut, est animée d’une grande empathie et d’un désir de vous voir avancer et progresser dans vos difficultés. Elle prend le temps de vous recevoir, de vous écouter avec bienveillance et sans jugement. Ses séances de neurofeedback sont d’une grande qualité, elles m’ont permis de gérer ma phobie de l’avion. »

Sana

« C’est une amie qui nous a conseillé la neurofeedback avec Anita pour notre fille qui a un TDA. Nous avons pris rdv et nous avons remarqué les changements séance après séance au niveau de la concentration, l’autonomie, la confiance en soi… En voyant les résultats, je me suis dis c’est peut être la solution pour mon stress ! Et effectivement, tout en étant régulier, je suis beaucoup moins stressé (et stressant), je gère mieux mon emploi du temps et j’ai retrouvé un sommeil paisible. Anita est une personne très professionnelle, très à l’écoute, qui adore son métier et qui a un don qui vous pousse à avancer. Merci Anita pour le bien énorme ressenti par toute la famille. C’était Une rencontre nécessaire dans notre vie ! »

Sarah

« Belle rencontre avec Anita qui a su m accompagner avec bienveillance dans cette démarche. Les bienfaits du neurofeedback ont été ressentis au fil du temps. Cette méthode aide à prendre du recul face aux situations compliquées . Je recommande vivement de tester cette méthode avec Anita vous serez satisfait. »

Marie-Cécile

« Anita est une professionnelle très attentionnée. A partir de sa technique révolutionnaire, elle cherche à vous apporter des solutions. Avec empathie et délicatesse, les séances apportent un bien être indéniable et réparateur. Je vous recommande. »

Monica

« L’excellent accueil , la discrétion, la délicatesse et le professionnalisme d’Anita, m’ont mise vite en confiance vers ses soins et la pratique du Neurofeedback. Je suis allée la voir pour des problèmes de sommeil sévères qui se répercutaient sur mon quotidien, ma nervosité et un sentiment d’agitation permanente. Après quelques séances j’ai pu constater une nette amélioration de la qualité de mon sommeil et me suis sentie régénérée. Les séances sont très agréables. Merci Anita »

MJ

« Un grand merci a Anita pour sa douceur et son savoir faire. Elle a été d’une grande écoute et les bienfaits du neurofeeback m’ont permis de mieux gérer mon stress. Je recommande vivement »

Amina

« J’ai eu la chance de connaitre Anita qui s’est occupée de moi suite à un burn-out. J’ai bénéficié d’une trentaine de séances de neurofeedback qui m’ont aidée à sortir de cet état difficile. Anita est une excellente professionnelle, compétente, à l’écoute et aux petits soins avec ses clients. La prise en charge était globale, un vrai accompagnement. Suite à cette expérience très positive, je me suis formée moi-même à cette technique très intéressante. Je recommande vivement Anita à tous ceux qui souhaitent bénéficier des compétences d’une praticienne professionnelle de neurofeedback »

Laetitia

« Le neurofeedback m’a permis de mieux gérer mes émotions, de prendre du recul sur les événements de la vie pour pouvoir prendre des décisions et me mettre en action. Je recommande vivement Anita Fréhaut Lévy-Bruhl qui accompagne en douceur. »

Lidia

« D’une très grande aide et ce à plusieurs reprises. Toujours à l’écoute. Un seul mot : géniale. »

Valérie

« Anita est une personne de grande qualité, elle sait vous accueillir et vous accompagner avec le plus grand respect au travers des difficultés que l on peut traverser. Grâce à ses séances de neurofeedback, j ai réussi à prendre du recul par rapport aux situations à retrouver de la sérénité, je dors mieux et je suis plus pragmatique. Je conseille vivement les séances d’Anita. »

MH

« C’est en constatant les effets rapides et manifestes du neurofeedback sur une amie proche que j’ai été amenée à tenter à mon tour cette expérience. J’ai observé dès le début du traitement une nette amélioration de la qualité et de la durée de mon sommeil. Au terme des dix séances que j’ai faites en l’espace de deux mois, je ressens de profonds changements physiques et psychiques. La fatigue et le stress qui étaient mon lot quotidien ont considérablement diminué me permettant d’être plus posée. Je pense avoir plus de distance, de légèreté et de concentration. Bref, le mieux-être est palpable. »

A.Lefebvre.

« J’ai abordé le neurofeedback de façon un peu détachée. Je cherchais depuis longtemps, comment réguler les tracas du quotidien liés au stress qui me prenaient une énergie démesurée malgré un travail personnel d’analyse. J’ai commencé une série de séances (nous étions d’accord pour un minimum de 8 séances). Après la seconde, je me suis surprise à vivre une situation professionnelle particulièrement stressante avec plus de légèreté et plus de distance. Habituellement, je suis assez solide dans ces situations là mais c’est après coup que je craque. Cette sensation s’est installée ensuite de façon plus durable et profonde. J’arrive à prendre plus de recul et à me moquer de mes inquiétudes ce que je n’étais pas en mesure de faire auparavant. »

Myriam

« Tout d’abord, la qualité de l’accueil d’Anita Lévy-Bruhl, écoute et accompagnement, m’a mise en confiance. Le temps de la séance est, en soi, un moment de plaisir. Pause délicieuse dans le flux du quotidien. Très rapidement, quelque chose a changé : j’ai pu accomplir des choses que je différais, qui me faisaient peur. J’ai vu aussi que je digérais beaucoup plus vite des évènements, d’importance variable, qui m’avaient contrariée, déçue ou attristée. Je suis passée de l’immobilité au mouvement : j’ai quitté la dépression qui m’emprisonnait depuis très longtemps. »

Mana

« Je n’ai pas réalisé tout de suite les effets positifs du neurofeedback. Ma vie n’a pas changé radicalement, mais en prenant le temps d’y réfléchir j’ai constaté que depuis que j’avais commencé les séances je n’avais plus d’angoisses, je n’avais plus de comportement excessifs avec la nourriture. Je pense aller mieux globalement, être mieux dans ma vie, sans que celle ci ai changé. C’est ma façon de considérer les choses qui a évoluée. »

Nathalie

« J’ai découvert le neurofeedback il y a un an par l’intermédiaire d’une amie que je ne cesserai de remercier tant les résultats de cette expérience ont été probant pour moi. Après une petite erreur d’anesthésie ou j’ai cru mourir asphyxiée, j’ai déclenché une dépression post traumatique. Le parcours pour m’en remettre a été long et difficile : trois mois de souffrance avant d’être diagnostiquée et prise en charge, un an d’antidépresseur, 4 ans de thérapie et beaucoup de travail sur moi-même pour essayer de revivre normalement, sans souffrir d’angoisses ou de crises de panique. J’avais après cette période atteind une forme d’équilibre qui me permettait entre deux épisodes d’être « heureuse ». La vie avait repris le dessus mais c’était encore difficile. Les traces de cet épisode étaient toujours présentes. Lorsque j’ai entendu parler du neurofeedback je me suis rêvée définitivement débarrassée de mes démons. J’étais toutefois réticente à l’idée d’en faire l’expérience. J’en ai parlé à un ami médecin qui ne connaissait pas non plus. Il s’est immédiatement intéressé à la démarche en consultant des informations auxquelles seuls les médecins ont accès. Il m’a complètement rassurée sur l’aspect technique ou sur d’éventuels effets méconnus ou indésirables. J’ai alors démarré les séances. J’en ai aujourd’hui 10 à mon compte. 5 à intervalle d’une semaine puis les suivantes un peu plus espacées. Je ne serais pas expliqué comment les choses se sont améliorées mais aujourd’hui je suis en pleine forme. S’il m’arrive d’être mal, il s’agit des aléas de la vie, pas de cette chose qui régnait au fond de moi en maître absolu et faisait sa loi. Et si cette image peut parler à ceux qui me liront, depuis le neurofeedback, j’ai arrêté d’avaler du verre pilé. »

Mère d’Enzo

« J’ai pris contact avec Anita qui m’a fait prendre connaissance du Neurofeedback pour mon fils Enzo, 13 ans dyslexique, dysorthographique et dyspraxique léger, fin Octobre 2012. Cette thérapie pouvait améliorer à mon fils une meilleure concentration pour le collège. J’ai pu constater dès la première séance un changement de comportement (assez impressionnant) car en plus de son problème, Enzo avait une grande colère en lui car depuis 3 ans, il reste sans nouvelles de son père. Donc les soirées et les week-ends étaient sous tension voir gâchés et j’étais très fatiguée par cette ambiance qui dégénérait. Enzo est venu faire 1 séance par semaine, il me confirmait qu’il était moins agité, et mieux concentré en classe. Son comportement à mes yeux a beaucoup changé. Durant les vacances d Toussaint nous ne sommes pas venus et une semaine après, il me demandait « à quand la prochaine séance ? ». Car il se sentait très agité dans son corps et l’ambiance rechutait. Actuellement, nous sommes mi-décembre, Enzo a effectué une dizaine de séances, parfois il lui arrive de dormir pendant la séance, il apprécie et il est redevenu un enfant gentil, câlin, serviable et sa colère est tombée. »

L A

« Ce fut une expérience enrichissante et incroyablement bénéfique pour allier ma profession et mon quotidien. L’accueil fut chaleureux et rassurant pour se lancer dans l’expérience.Malheureusement je n’ai pas pu continuer avec mon emploi du temps chargé mais cela enlève en rien au grand professionnalisme d’Anita et de sa douceur. »

AL, Médecin gériatre.

« Ma première approche du neurofeedback est due à mon amie bruxelloise, infirmière et fondatrice de l’hospitalisation au domicile, qui était venue à Paris pour se former à cette technique. Grâce à elle, par curiosité scientifique, j’ai rencontré M Wagner Daniel et j’ai eu ma première séance. C’était dans un moment de ma vie, où tout allait bien. A la fin de cette séance, je me sentais encore mieux et j’avais en sortant la sensation qu’un voile se levait devant mes yeux et que « ma vision » était encore plus claire. Un an après, je me suis retrouvée dans une situation d’épuisement professionnel, un véritable « burn out » comme dans les livres. J’ai recontacté M Wagner, qui m’a dirigée vers Anita Fréhaut Lévy-Bruhl. En arrêt maladie et disponible, j’ai bénéficié pendant plusieurs mois, d’environ 2 séances par semaine. En même temps, j’ai souhaité en savoir plus et je me suis procuré le livre de Corinne Fournier sur le sujet. Ma vie a été véritablement transformée. Après des pleurs incessants, perte de confiance et « batteries à plat », j’ai retrouvé mon énergie, la concentration qui me faisait défaut, le recul et la confiance. A la fin de chaque séance, je sortais reposée et heureuse. J’ai pu ainsi retourner à l’hôpital où j’exerce. J’ai souhaité devenir moi-même praticienne et j’ai suivi récemment les formations dispensées par M Wagner. Je remercie Anita pour son aide, son professionnalisme, sa gentillesse et son accompagnement durant cette période difficile de ma vie où j’avais touché le fond. Je lui disais souvent, vers la fin, « Anita, vous m’avez sauvée ».

Corinne, journaliste.

« Je me suis adressée à Anita sur la recommandation de ma psychothérapeute qui avait elle-même eu recours au neurofeedback à titre personnel et en était pleinement satisfaite. Anita propose des séances d’une quarantaine de minutes en tête à tête avec le programme Zengar mais elle est aussi ouverte à l’échange et à la discussion avant ou après la séance. C’est ce qui m’a permis à l’automne et l’hiver derniers de ne pas sombrer complètement dans la dépression face à l’accumulation de divers soucis. J’ai eu besoin d’une quinzaine de séances pour retrouver une certaine sérénité et la capacité d’affronter ces problèmes, cela grâce au neurofeedback bien sûr mais aussi grâce à la qualité de l’écoute d’Anita. Chaque séance est l’occasion de s’alléger et de reprendre la confiance, la lucidité et la force qui vous font défaut. »

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.