Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont
8 rue Gabrielle, 94220 Charenton-le-Pont
 
Disponible de 9h30 à 19h30
 
06 71 14 78 68
Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont

Anita Fréhaut Lévy-Bruhl vous reçoit en cabinet, à domicile pour toute consultation de neurofeedback

La méthode Neuroptimal® à Charenton-le-Pont (94220)

Neurofeedback

Qu’il s’agisse de nos pensées ou de nos actions, de nos émotions ou de notre cognition, l’activité de notre cerveau est réalisée par des neurones. Ceux-ci sont divisés en deux classes : les neurones excitateurs qui ont pour but d’initier l’activation neuronale et les neurones inhibiteurs qui à leur tour servent à freiner/réduire l’activité des neurones excitateurs.

Des études et expériences récentes (diffusées par the International Society for Neurofeedback & Research, www.isnr) montrent que le système nerveux fonctionne au mieux lorsqu’il existe un certain équilibre entre ces deux catégories de neurones, permettant l’homéostasie. Toutefois il arrive que cette régulation soit perturbée, provoquant ainsi troubles et inconforts plus ou moins importants, handicapant notre conscience.
 Dans ce cas, le cerveau, bien que complexe, n’arrive plus à gérer l’ensemble des informations qui lui parviennent de toutes parts. Résultat : la succession de ces brefs instants de « turbulences » occasionnent des pensées, attitudes ou actions inappropriées et donc un inconfort pour la personne et son entourage.

Grâce à la maîtrise de l’électro-encéphalogramme, à l’avancée de l’imagerie médicale et aux travaux de recherche scientifique sur la neuroplasticité, le neurofeedback a pu se développer d’une méthode clinique expérimentale à une méthode accessible à un public de plus en plus large avec de multiples applications. Le neurofeedback aide ainsi le cerveau à mieux s’organiser et à fonctionner harmonieusement.

Le système de neurofeedback NeurOptimal™ développé par l’Institut canadien Zengar nous permet d’atteindre un mieux-être rapide en conjuguant les données EEG, mesurées en temps réel, couplées à une source sonore et un logiciel d’une extrême puissance de calcul. Faisant partie de la dernière génération des systèmes de neurofeedback cet équipement permet à un très large public de tous âges de bénéficier des séances de neurofeedback en toute sécurité.
NeurOptimal n’est pas une méthode médicale de neurofeedback. On ne fait aucun diagnostic, on ne soigne pas une maladie.

On ne compare pas le cerveau de la personne à une norme de référence. C’est l’activité du cerveau qui est sa propre référence.

Elle est sans effets secondaires car elle n’impose rien au cerveau. C’est le cerveau qui se régule de lui-même et se réorganise pour assurer une meilleure communication et une meilleure synchronisation entre ses réseaux de neurones, produisant ainsi de façon adaptée les molécules nécessaires à son bon fonctionnement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.