Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont
8 rue Gabrielle, 94220 Charenton-le-Pont
 
Disponible de 9h30 à 19h30
 
06 71 14 78 68
Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont

Anita Fréhaut Lévy-Bruhl vous reçoit en cabinet, à domicile pour toute consultation de neurofeedback

Neurofeedback à Charenton-le-Pont (94220)

Neurofeedback

Le neurofeedback est une technique qui a été inventée aux Etas-Unis dans les années 70 et est disponible depuis peu en France. Elle permet au cerveau de mieux se réguler en lui fournissant des informations sur son propre fonctionnement. Cette auto-régulation permet de soulager des symptômes aussi divers que l’insomnie, le stress, le manque de concentration, la mauvaise estime de soi, la dyslexie, l’hyperactivité, les phobies, la dépression.

Le neurofeedback accessible à tous

Le neurofeedback commence à être utilisé dans des maladies telles que l’épilepsie, l’autisme, la maladie de Parkinson. De nombreuses familles avec un enfant atteint d’infirmité motrice cérébrale l’utilisent à leur grande satisfaction. Depuis mai 2008, l’association  Neuf de Cœur fondée par Jean-Pierre Papin et qui regroupe plusieurs centaines de familles d’enfants handicapés recommande et subventionne l’utilisation du neurofeedback auprès de praticiens agréés après que plusieurs familles ont obtenus d’excellents résultats.

Le neurofeedback commence également à être utilisé par des sportifs de haut niveau pour améliorer leur performance.
Durant une séance de neurofeedback, l’activité du cerveau est enregistrée avec des capteurs similaires à ceux utilisés pour la réalisation d’un electro-encephalogramme, reliés à un logiciel qui analyse en continu l’activité du cerveau.  Lorsque des signaux d’intensité plus élevés qu’un certain seuil sont détectés par le logiciel, cela déclenche une très courte interruption de la musique. Cette interruption permet au cerveau d’être informé de ses dysfonctionnements et de les corriger.

Les bienfaits du Neurofeedback

Cette technique est efficace, sans la moindre douleur et sans danger, quel que soit l’âge ou le problème de l’utilisateur et ne nécessite aucun diagnostic médical préalable. Elle n´a pas pour fonction de diagnostiquer ni de guérir une maladie mais uniquement de réguler l’activité des neurones afin d’améliorer la qualité de la vie.
L’efficacité du Neurofeedback est liée à la neuroplasticité du cerveau, c’est-à-dire sa capacité, tout au long de la vie, à s’auto-réparer et à s’autoréguler, en particulier en modifiant les connexions entre les neurones. 

Les bienfaits apparaissent très tôt, en général au bout de quelques séances.

Parmi les effets observés, on remarque par exemple :

  • une amélioration de la qualité du sommeil
  • une plus grande confiance en soi
  • plus d’énergie et de sérénité
  • meilleure concentration
  • une plus grande capacité à affronter des situations difficiles et à prendre des décisions

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.