Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont
8 rue Gabrielle, 94220 Charenton-le-Pont
 
Disponible de 9h30 à 19h30
 
06 71 14 78 68
Anita Fréhaut Lévy-Bruhl
Praticienne de Neurofeedback à Charenton-le-Pont

La séance de Neurofeedback avec Anita Fréhaut Lévy-Bruhl

Comment se déroule une séance de Neurofeedback ?

Aucun diagnostic n’est posé, ni avant ni après les séances, et vous ne devez pas forcément avoir un problème particulier à résoudre ni besoin d’en parler avec le praticien. Aucun traitement médical n’est appliqué. Il ne s’agit pas non plus d’une démarche de type psychothérapie mais vos échanges éventuels avec le praticien resteront strictement confidentiels.

Vous êtes confortablement installé(e) dans un fauteuil ou un canapé et vous regardez un film ou écoutez de la musique (que vous pouvez choisir). Vous pouvez regarder l’écran sur lequel des images défilent, fermer les yeux, ou vous endormir. Cela n’a aucune importance, car l’apprentissage se fait à un niveau non conscient. Des capteurs posés sur votre crâne permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité électrique de votre cerveau. A certains moments, le système provoque une brève interruption du son et de l’image, qui n’est pas toujours perçue. C’est cette simple information donnée à votre cerveau qui l’informe d’un fonctionnement non harmonieux, ce qui lui permet de se réorganiser pour rétablir son équilibre.

Aucun courant électrique n’est envoyé à  votre cerveau via les capteurs disposés sur votre tête. Le praticien reste présent durant toute la séance, qui dure environ trois quart d’heure et veille à votre bien-être et votre détente.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.